UN NOUVEAU SITE

(rédaction : Didier Tescher)

Le site Internet de la mairie de Rilhac-Rancon a été pendant la campagne électorale la cible, un peu facile il est vrai tant il paraît archaïque et figé, de bien des railleries. Aussi, la nouvelle équipe en place (si si, la nouvelle !) s’est engagée à le modifier rapidement. Comme quoi ça sert, un aiguillon : c’est quasiment chose faite et le nouvel outil de communication nous a été présenté mardi 18 novembre.

L’impression générale laissée par ce site est plutôt bonne. Fonctionnel, simple, assez complet – à part nous, tous les acteurs rilhacois seront représentés- et au design agréable, il offre des possibilités étonnantes au regard du site précédent.

 

Ce site sera fonctionnel, il offrira un grand nombre de services (renseignements administratifs, liens avec certains services publics), de documents (compte-rendus des conseils municipaux et des commissions), de renseignements locaux (santé, commerce). Il servira également aux associations qui le souhaitent pour y faire figurer certaines informations les concernant.

 

Seul hic, à mon avis (à part notre absence) : avec la gestion serrée qu’est celle de notre commune, le personnel sera-t-il assez disponible pour alimenter cette machine ? Parce qu’il n’y a rien de pire qu’un site endormi, et même avec toute la bonne volonté du monde, les semaines de travail ne font que 35 heures.

Ce site devrait être opérationnel en janvier 2009.



2 commentaires

  1. Eric 26 février

    Je suis passé faire un tours sur le site de la mairie et je trouves dommage que les photos des élus n’y soient tourjour pas, alors Didier il serait bien de donner à Olivier au moins les photos de votre groupe !

    Répondre

  2. avenirrilhacrancon 26 février

    C’est fait et depuis un bon mois ! Mais si vous voulez tout savoir, ils attendent d’avoir toutes les photos de la majorité pour afficher celles de la minorité !

    Répondre

Laisser un commentaire

Michel TAMISIER - SAINT-YRI... |
ENSEMBLE POUR SAINT-BONNET-... |
courrierapolitique |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | fndouai2008
| christinescellemaury
| Construire avec vous le du ...