Présentation individuelle: Didier TESCHER

 

Nom: TESCHER                                   didiertescher.jpg

Prénom: Didier

Age: 44 ans.

Profession: père au foyer, gérant de gîte rural, ancien inspecteur URSSAF.

Je vis à Rilhac-rancon depuis février 2004.

Vie associative, vie locale : membre de la Récré depuis 2004, représentant des parents d’élèves de l’école Jean Jaurès depuis 2004, membre du comité d’organisation du carnaval de Rilhac-Rancon, licencié du CARR (football) en vétérans-loisirs depuis 2004, membre de l’ADUR depuis sa création (!), membre de la LPO (ligue pour la protection des oiseaux)et de Greenpeace.

J’aime: la franchise, l’honnêteté, la montagne, la vie.

Je n’aime pas: le mensonge, les manœuvres politiciennes, les mégalopoles.

Ta tendance politique: les Verts.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre cette liste ? pour faire avancer la démocratie à Rilhac-Rancon et remettre les citoyens au cœur de leur ville.

Ton premier engagement pour ta commune : respecter la parole donnée.

Ce que tu voudrais améliorer pendant ton mandat : la qualité de vie à Rilhac-Rancon : je voudrais qu’on puisse être heureux d’y vivre.

Alors, quel avenir pour Rilhac-Rancon ? Nous !

 



20 commentaires

1 2
  1. Paul 11 février

    Votre liste est bien sympathique.Mais je m’interroge sur la motivation réelle de certaine personne. Je doute de leur implication sincère et vois dans cette démarche un opportunité plus personnelle. Ce qu’il y a de plus malheureux c’est que je ne suis pas le seul. A moins qu’un miracle ne se soit produit.

    Répondre

  2. Didier 11 février

    Évidemment, sans nom particulier, je ne peux pas prendre la défense des personnes incriminées. Je suis pour ma part convaincu de la sincérité de la démarche de tous les candidats. Les différentes réunions de préparation que nous avons eues ensemble, l’élaboration du programme, la constitution de la liste m’ont permis de constater qu’un vrai groupe s’était formé avec des convictions profondes, réelles.
    Alors, je ne crois pas aux miracles, je ne me prends pas pour Jésus, je pense simplement que soit vous connaissez mal les gens auxquels vous faîtes allusion, soit ils ont changé.
    Si vous souhaitez en débattre hors cet espace public, je vous invite à m’adresser un mail, vous aurez normalement ma messagerie par le lien ci-dessus.

    Répondre

  3. Paul 17 février

    On va dire alors qu’un miracle s’est produit, mais … Notez que si je crois à l’altruisme sincère de la plupart d’entre vous, voire quasiment tous, cette qualité a dû être difficilement extraite chez certain.

    Répondre

  4. Sébastien 2 mars

    pourriez vous mettre un lien vers votre adresse email?

    Répondre

  5. Stéphanie 9 mars

    Très surprenant pour un candidat des verts de faire imprimer ses bulletins sur du non recyclé ………….. Je ne dois pas tout comprendre.

    Répondre

  6. avenirrilhacrancon 10 mars

    Du papier non recyclé, dites-vous? On vous aura mal renseignée.
    Je dois vous avouer être tout de même surpris de découvrir ce post adressé vers 19h30, alors que les résultats étaient déjà bouclés, ou presque. Je trouve que le lynchage commence tôt et il est de presqu’aussi bonne qualité que le tract diffusé hier. Vous oubliez de préciser chère Stéphanie que je roule en diesel, me chauffe au fuel, boit du coca, mange chez Macdo et que mes émissions de méthane contribuent au réchauffement de la planète.
    Jusqu’au bout, la liste pour laquelle vous oeuvrez aura fourni un travail critique de qualité remarquable. J’en reste baba !

    Répondre

  7. Stéphanie 10 mars

    Comme d’habitude, vos écrits sont aggressifs. ah bon c’était du papier recyclé …. Ca n’est pas parce que vous vous êtes présentés aux élections que je dois tout connaître de votre vie (que vous aimiez le coca cola, que vous mangiez chez macdo …. ca ne regarde que vous) !!!! Et non ca n’est pas du linchage comme vous en avez souvent l’impression c’était un étonnement auquel vous avez répondu de façon vive et agressive.
    Je n’oeuvre pour aucune liste et je tiens à vous informer que je suis nouveau habitant de rilhac et que ce qui ne m’a pas plu dès le départ, c’est que vous mélangiez vie politique et école puis en plus vos divers papiers aggressifs (vous auriez du vous contenter de présenter votre programme aulieu d’essayer de couler les autres)!!! Que vous vouliez vous présenter est très bien mais pas en linchant les autres (je reprends votre terme). Peut être un jour vous aurez plus d’expérience dans ce domaine et serez plus apte à comprendre que les gens ne sont pas là pour vous démolir …. A mon avis vous n’auriez pas fait de linchage continue dans vos papier vous auriez pu avoir une petite chance !

    Répondre

  8. avenirrilhacrancon 10 mars

    Admettons que hier soir, je fus agressif de retour de cette soirée qui n’était pas de nature à me rendre joyeux. Je m’en excuse (enfin, je vous prie de m’excuser serait plus correct).
    Par contre je suis surpris que vous taxiez mes propos habituels du même qualificatif. Ce n’est pas l’impression que j’avais et, de plus, comparés par exemple au dernier tract diffusé samedi par la liste concurrente, je suis un enfant de choeur !
    Par ailleurs, je ne comprends pas l’allusion au mélange école et politique, sincèrement. Je suis représentant élu des parents d’élèves au conseil d’école. Je pense y remplir mon mandat honnêtement et sans partisanisme.
    Quant au fait que ces gens ne sont pas là pour me démolir, je crois que c’est vous qui faites preuve pour le coup d’inexpérience (sans agressivité de ma part). Là encore, voyez ce fameux tract ou le lynchage dont j’ai fait l’objet à leur dernière réunion publique (écologiste de pacotilles, opportuniste, menteur, profiteur, j’en passe et des meilleurs). Essayez de discuter avec des gens neutres ayant assisté à ce débat et vous comprendrez mieux ce que je veux dire.
    Enfin, je compte bien me forger une expérience au sein du conseil municipal où je vais siéger pour les six années à venir. Je vous prie de me croire quand j’affirme ne pas être habité par une ambition personnelle mais par une réelle envie de faire vivre notre commune autrement. Je suis très inquiet pour son avenir, notamment en terme d’environnement.
    Cordialement

    Répondre

  9. stéphanie 10 mars

    Bonne chance à vous.
    Cordialement.

    Répondre

  10. Tescher Guy et Sylvia 2 décembre

    En naviguant nous venons de te redécouvrir.
    Confirme nous que tu es notre neveu dont nous avons perdu la trace voici quelques années! ou détrompe nous si ce n’est pas le cas.
    Si tu souhaites continuer à nous donner des nouvelles et si tu souhaites en avoir de nous,ce sera une grande joie pour nous.

    GUY TESCHER

    NB : c’est bien moi, mais votre adresse mail ne fonctionne pas ! Donnez moi la bonne,SVP, sinon, je suis dans l’annuaire téléphonique.

    Répondre

1 2

Laisser un commentaire

Michel TAMISIER - SAINT-YRI... |
ENSEMBLE POUR SAINT-BONNET-... |
courrierapolitique |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | fndouai2008
| christinescellemaury
| Construire avec vous le du ...